La pastèque

La pastèque, rien de plus banal en été. Pas de quoi en faire tout en plat ! Quoique…

On peut tout d’abord la déguster à pleines dents, et laisser dégouliner le jus…

Mais les petits loups se lassent vite et il faut alors improviser pour accommoder les restes de cucurbitacée. Le plus simple : faire un jus de pastèque aromatisé à la grenadine ou à la menthe fraîche du jardin. Mais les petites fées aiment également faire des perles de pasteque et melon, et les mélanger avec un petit piment du jardin, un peu du jus de citron vert, huile d’olive, fleur de sel, poivre et de la menthe si affinité. Délicieux avec un pavé de thon et du riz sauvage.
Et l’écorce de la pastèque, me diriez-vous ? Même si Monsieur Faustin semble en être friand, je pense que je vais essayer cette recette trouvée sur Marmiton, le grimoire de cuisine des mamans-fées  

Tristan porte un bermuda « Mexx », Titouan son éternel bermuda « Verbaudet » et Luna un ensemble combi-short et fichu de « La Compagnie des Petits ». Serviettes à pois de chez « Hema ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • M'JOYE 20 août 2011 at 10 h 13 min

    Et pour la recette à base d'écorce, on attendra ! Je les ai réservé au frigo. Mon Coeur, passant par là, a dû se dire que sa petite femme est décidément distraite !

  • Anonyme 26 août 2011 at 11 h 43 min

    Très belle expression de Luna lorsqu'elle se régale avec la pastèque !!!!!
    J'adore cette photo 😉

  • M'JOYE 26 août 2011 at 11 h 53 min

    Si ça c'est pas du bonheur !

%d blogueurs aiment cette page :