Chut ! C’est l’hiver…

Chut, c’est l’hiver. Quand tout semble au ralenti, la vie, elle, grandit sans un bruit. Juste un joli frémissement dans les arbres en bourgeons et dans les cocons… L’hiver s’est peut-être aussi l’occasion pour nous de faire une pause, de réapprendre à respirer et découvrir les ressources que nous avons en nous. La psychologie positive, la pleine conscience, l’autohypnose… Des outils à expérimenter et à mettre dans notre sac à malice.

Un truc à la mode ? Peut-être… et tant mieux ! Je vous invite à découvrir ce qui me fait du bien, là en ce moment : il y a le très médiatique et vivifiant Ilios Kotsou, que vous pouvez découvrir à travers ses livres, mais aussi sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/kotsou).

Et puis, mon coup de coeur : le livre-cd de Eline Snel « Calme et attentif comme une grenouille » (Editions les Arènes). Un livre pour les enfants, à découvrir, offrir, partager et sois-même savourer ! Car en l’écoutant, on se rend compte qu’il parle aussi à la petite fille ou le petit garçon qui reste en nous. Et parce que le bonheur ça se partage, la premier plage du cd nous est offert ici :

Merci à Eline Snel, de rendre accessible à tous cette petite perle. 
Merci à Isabelle Durdu pour ce moment photo tout en sérénité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :