Quand Georges peut aller se rhabiller…

Je ne sais pas si mon petit mari était jaloux mais c’est vrai qu’à chaque fois que je faisais couler mon café « What Else », je m’imaginais que c’était le beau Georges qui me le servait… Donc pour mon anniversaire, il m’a offert une capsule réutilisable. Pour titiller ma fibre écologique, probablement…
Actuellement, je suis en mode sevrage Clooneysque et je n’ai donc pas encore assez de recul pour dire si le changement est bénéfique. Je vais donc vous donner mes premières impressions.
Au niveau de la nature, il n’y a pas photo : adieu les capsules en aluminium (ou en plastique des pâles copies) qui même si elles étaient récupérées par Nespresso, me donnaient un petit sentiment de culpabilité.
Au niveau du goût, il parait que je vais y gagner. Je peux acheter un petit café moulu avec amour chez le spécialiste du coin et faire le tour du monde en saveur. Sauf que pour l’instant, ce n’est pas concluant : adieu le côté crémeux du café de Georges. Et puis surtout, ce qui coule de la machine devient directement aqueux. Il parait qu’il faut que je rajoute du café et que je le tasse davantage. Je n’ai peut-être pas encore le coup de main… Dommage car ce petit gadget n’est pas bon marché. A ce prix-là, je pourrais m’acheter une machine qui mout le café et tout et tout. Sauf que dans ma cuisine rikiki, je n’ai pas la place pour un tel engin. Je vais donc tenter d’utiliser ce beau cadeau de manière optimal. Et commencer par détartrer ma cafetière !
En attendant, voici plus d’informations sur cette petite capsule réutilisable. Elle s’appelle My Coffee Star et vous pouvez découvrir le site ici : https://www.mycoffeestar.com/fr/
De son côté, mon petit mari l’a acheté chez Arômes et Volup’thé à Huy, un petit salon de dégustation que les connaisseurs de la régions apprécient.
A suivre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

%d blogueurs aiment cette page :