Je veux un rainbow cake !

Que veux-tu comme cadeau pour ton anniversaire ? Je ne sais pas. Que veux-tu faire comme fête ? Sais pas. Mais que veux-tu alors ? Un RAINBOW CAKE ! Rho, la belle idée, avec des jolies couleurs et tout et tout !
 Sauf que je ne suis pas bonne pâtissière et que je ne me sens pas capable de ce tour de force et de magie ! Alors, qui on appelle pour un coup de main et de baguette magique ? Maria, princesse russe spécialisée en pet de licorne. Voici sa recette. Et en images s’il vous plait !
 Il vous faut pour la génoise : 430 grammes de farine, 430 grammes de sucre, 220 grammes de beurre, 350 ml de lait, 5 oeufs, un sachet de levure, un sachet de sucre vanillé  (une gousse de vanille), du colorant alimentaire.

Vous fouettez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Mélangez le beurre fondu avec le lait. Mélangez la farine avec la levure. Ajoutez au mélange oeufs-sucre alternativement un peu de mélange lait-beurre et un peu de mélange farine-levure, tout en fouettant continuellement. N’oubliez pas le sucre vanillé. Préchauffez le four à 180°C.
 Quand la pâte est prête, vous la divisez en 6 et ajoutez le colorant progressivement jusqu’à ce que vous obtenez la couleur désirée.
 Vous graissez votre moule et le remplissez d’une couleur à la fois. Vous l’enfournez 10 à 12 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau et démoulez après avoir laissé refroidir le gâteau durant quelques minutes. Si vous savez jongler avec plusieurs moules, ce sera plus rapide. Vous répétez l’opération avec chaque couleur. Sans oublier l’étape vaisselle à chaque fois. Et vous vous félicitez d’avoir autant de patience.
 Pour la crème, Maria a préféré à la classique crème au beurre une crème légère : 200 grammes de mascarpone, 50 cl de crème fraiche, 80 grammes de sucre et un sachet de vanille en poudre.
  Posez la première génoise sur le plat, tartinez-la généreusement de crème en débordant sur les côté, déposez une seconde génoise et ainsi de suite. Recouvrez l’ensemble du gâteau.
Vous pouvez ensuite passer par l’étape pâte d’amande (ou de la pâte à sucre si vous préferez) et faire travailler votre imagination. Maria a décidé de faire une licorne zombie. Pour le sang de la licorne, elle a utilisé du lemon curd. Ce petit goût acidulé et fruité ajoute un petit plus que j’ai apprécié.

Avant de déguster la licorne zombie et de la trancher sans scrupule, vous pouvez l’admirer. Longtemps. Et jouer les mamarazzi.
La quantité proposée ici a permis de nourrir sept petits monstres et trois adultes. Il nous reste la moitié pour demain ! Il a fallu toute la matinée à Maria pour nous préparer ce petit chef-d’oeuvre, mais cela en valait la peine. Même si vous n’avez pas de princesse des licornes sous la main, vous trouverez peut-être dans votre entourage une bonne âme qui a les mains et la patience en or. A moins que ce soit vous qui avez des doigts de fée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :