Vive le Galentine’s day

Aujourd’hui, je n’ai pas fêté la Saint-Valentin mais le Galentine’s day ! Bon j’avoue qu’il y a cinq minutes, je ne savais pas encore que la journée de petites attentions que je venais de partager avec mes amies,  mes collègues et ma maman chérie avait un nom. Merci à Cosmopolitan, le seul magazine féminin dont je suis amoureuse, de me faire découvrir en quoi cela consiste !

Ce concept tout droit venu des Etats-Unis (vous vous en seriez douté) a été inventé par Leslie Kope, un personnage d’une série populaire de l’autre côté de l’océan : « Parks and Recreation » (mais on ne l’a pas attendue pour se célébrer entre amies.)

Le principe de cette journée, explique mon Cosmo, c’est de partager un moment avec les femmes dont vous vous sentez proches (maman, collègue, meilleures amies…) au resto, au spa ou devant la TV, en partageant cocktails ou sucreries. C’est aussi s’offrir des petits présents et se faire des déclarations d’amour ! Cela tombe bien, j’ai justement envoyé ma déclaration à ma fidèle collègue avec qui je travaille depuis 15 ans, via une chouette initiative du journal Métro : une petite carte virtuelle pleine d’humour et qui nous correspond si bien !

Mais d’autres choses ont coloré ma journée ! Ma petite maman qui s’est déplacée jusqu’à mon travail pour partager un délicieux plat de pâtes aux scampis et romarin chez mon italien préféré, mes fidèles collègues qui m’ont offert des petits cadeaux, mes amies qui ont pris de mes nouvelles… Un premier Galentine’s day réussi ! Merci les filles, je vous aime !

Je profite de ce petit article dédié à l’Amour pour annoncer le nom des gagnantes : il s’agit des deux Blanches Neiges et leurs sept nains, elles se reconnaitront ! Et pour clôturer la Galentine’s day en beauté, j’offre également une séance photo à une amie : Caroline, c’est cadeau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :