Lazeez (autrement dit : délicieux)

Le matin, en allant au boulot, c’est comme une balade. Même d’un pas rapide, j’ai l’impression de flâner. Je ramasse les plumes de pigeons qui dans le prolongement de ma main me donnent l’impression de voler. J’aime tirer la langue pour attraper les trop rares flocons de neige ou baigner mes yeux dans la lumière timide du soleil du matin. Et à chaque fois, je laisse glisser mon regard aiguisé sur ce paysage familier. J’aime m’émerveiller, m’étonner, me sentir curieuse… Et puis j’aime voir fleurir de nouvelles adresses sur le chemin de mon travail. La vitrine qui annonce l’arrivée toute prochaine du « bébé », l’agitation amoureuse autour de l’aménagement du petit nid, le vas-et-vient des curieux et des déjà-habitués. J’adore être une des premières à fouler les vieux carrelages de ces maisons liégeoises et souhaiter la bienvenue à ces audacieux qui osent encore ouvrir boutique au centre-ville.

Il y a quelques mois, j’ai oublié de vous parler de cette adresse qui m’a enchantée par son invitation au voyage gustatif. J’en suis vraiment désolée mais j’avais la bouche pleine. Je dégustais des Falafels.

En général, j’aime coller le bout de mon nez contre la vitrine ou à travers la porte entrebâillée. J’avoue qu’ici ce n’est pas la décoration qui m’a attirée. Juste une grosse faim et une envie de changer. Mais par contre, dès que je suis rentrée, j’ai été tout de suite charmée par l’accueil chaleureux et les odeurs du Sud.  Ce petit restaurant propose des plats palestiniens et libanais que l’on peut également emporter. Je suis donc ressortie avec un petit morceau de soleil à déguster, et leurs sourires, en souvenir…

  Lazeez, ça se trouve au numéro 24 de la Place du Marché, à Liège et c’est ouvert de 11h30 à 16h et de 18h à 22h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :