Sujet, verbe et compliment

Aujourd’hui je fais une phrase avec un sujet, un verbe et un compliment. Parce que le 1er mars a été désigné en 2003 par des hollandais bien inspirés comme étant la Journée Mondiale du Compliment. Parce que c’est l’occasion de m’entrainer (ce n’est pas si simple). Et surtout de récidiver, les autres jours de l’année. Car un compliment, sincère, c’est magnifique. Ca réchauffe le coeur et ça donne bonne mine : à celui qui le reçoit, mais aussi à celui qui le donne. Les compliments augmentent la confiance en soi, sont moteurs de changements. Un renforcement positif, contrairement au renforcement négatif, cela aide à grandir, même les plus grands.

L’année dernière, j’ai distribué des compliments pleins d’humour à chacun de mes collègues : des compliments attrapés au vol sur google puis épinglés  et attribués pour qu’ils correspondent le mieux à chacun.

Cette fois, j’ai eu envie de refaire la fameuse cocotte en papier de mon enfance et y inscrire des compliments à distribuer à volonté. Par facilité, j’ai pris les feuilles joliment illustrées de Djeco (que Saint-Nicolas avait déposées sur la table.)

 

 

Alors, tu dis combien ? Un, deux, trois… merci d’être toi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :