L’entre-pot

L’Entre-Pot est une de ces charmantes adresses que j’ai vues pousser sur mon chemin. Mes yeux se régalent chaque matin et chaque soir, lorsque je vais au travail. Aujourd’hui, j’ai enfin pris le temps de pousser la porte. Vous rentrez avec moi pour découvrir les lieux ?

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, l’entre-pot est une épicerie en vrac éco-friendly. On y vient avec ses contenants mais pas de panique si on arrive les mains vides : vous pouvez acheter un joli bocal, choisir un sachet en papier dans deux formats différents ou même vous servir de bocaux de récupération mis à votre disposition gracieusement. Vous voilà embarqué dans la merveilleuse aventure du (presque) zéro déchet et du (souvent) bio. Mais chacun à son rythme. Il ne s’agit pas d’une secte bobo vous pointant du doigt si vous atterrissez là comme un extra-terrestre ! Le mode d’emploi est joliment illustré sur le tableau noir et les très souriantes Caro et Marine vous guident patiemment dans vos maladresses. Maria a rempli un grand sachet de ces jolies pâtes amusantes et colorées, Tristan a craqué pour un bon morceau de chocolat noir et moi j’ai choisi de gouter le granola. Je me réjouis de revenir pour adopter une brosse à dent en bambou et visiter la cave voutée qui semble être la promesse de délicieux breuvages.

Oups, j’allais oublier de vous donner l’adresse ! L’entre-pot se situe non loin de la Place du Marché, derrière le Palais des Princes-Evèques : 6, rue du Palais à 4000 Liège.

Ce qui est chouette, c’est que cela ouvre tard, on peut y faire un saut après le boulot :

mar : 12:30 – 19:00
mer-sam : 10:00 – 19:00
dim : 11:00 – 17:00

Renseignements : lentrepot.liege@gmail.com
téléphone : 04 223 26 06

Et pour découvrir leur page, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

%d blogueurs aiment cette page :