Diy : le chandelier enchanté

Vous savez ce qui me rend heureuse ? C’est lorsque je peux endosser mes habits de fée et brandir ma baguette magique pour partager et rendre service. Légère et joyeuse, par petites touches modestes, comme une abeille butinant de fleur en fleur et semant du pollen à chaque passage.

Lorsque Nadine m’a demandé de l’aider à trouver huit candélabres pour son spectacle de danse, l’idée a pétillé dans ma tête. Car j’adore aussi jouer les costumières et accessoiristes. Les chandeliers que j’avais dans ma caverne d’Ali Baba étant trop lourd pour être utilisés lors d’une chorégraphie, nous sommes parties sur l’idée de silhouettes en carton, imbriquées l’une dans l’autre. J’ai demandé conseil à Lino qui a dessiné un patron d’après ce que je lui avais décris. Il l’a mis dans un format compatible avec une découpeuse laser et a choisi du mdf  de 9 mm d’épaisseur pour la solidité. Direction le Fab Lab (Fabrication Laboratory ou laboratoire de fabrication numérique) de la Province de Liège, qui porte le nom de cré@lab. Après une formation de quelques heures, vous avez accès gratuitement à la machine pour réaliser vos projets personnels. Facile à monter, les candélabres ont eu juste besoin d’un coup de peinture dorée pour le côté enchanté.

Vous pouvez également réaliser ce candélabre sur du carton plume ou du carton de récupération. Une jolie idée pour vos tables de fêtes, mariage ou communion, par exemple. Voici en image le « secret » de fabrication. Pour le patron, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, je vous enverrai le fichier par mail.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :