la soupe magique de Titou

Mon apprenti cuisinier se débrouille plutôt bien et la maman gourmande que je suis en est ravie. Cela fait déjà un petit moment qu’il m’aidait pour les grands classiques de la maison : crêpes, omelette, spaghetti bolo et chili con carne. Mais Titou, il aime les chiffres, la précision, les sciences et les explications. Je lui ai donc ramené un jour soir un  paquet de légumes pour faire une soupe au potiron de notre magasin Delhaize  avec la recette imprimée sur l’emballage. Cuisiner, c’est en réalité un jeu d’enfant. c’est comme les légos, lorsque l’on suit un mode d’emploi, on fait encore des choses plus grandioses. Après, on peu ajouter un peu de fantaisie.

Cette soupe est devenue notre préférée par son audacieux mélange de légumes et de fruits et son côté potion magique pour faire le plein de vitamines.

Pour 4 personnes, il faut une courge, deux carottes, deux échalotes, trois gousses d’ail, un morceau de gingembre frais, une pomme et une orange. Vous coupez les légumes et la pomme, les faites suer dans un peu de beurre avant de les couvrir d’eau et d’y ajouter un cube de bouillon et éventuellement un brin de thym. Vous ajoutez le jus d’orange et le temps de vous lécher, les babines, c’est déjà prêt !

A déguster avec toute personne qui a besoin d’être réchauffée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :