Les parfums naissent dans les roses

Aujourd’hui c’est en collaboration avec la marque Dr Pierre Ricaud que je vous invite à découvrir le parfum Rosa Folia. Personnellement, j’adore les parfums désuets de violettes ou de roses et j’ai été directement séduite par le côté vintage de ce parfum revisité de manière pétillante et moderne. Il est composé de Cassis et Baies Roses en note de tête, de Rose Pétale, d’Essence et Absolu de Rose Turque en note de cœur, de Violette et d’Accord Boisé Ambré en note de fond. J’adore le coté poivré de la rose, promesse de belles journées ensoleillées. Mais quelle est la différence entre ce parfum et l’eau de toilette de tante Rosette ?

« Pour créer Rosa Folia, je me suis inspirée d’un bouquet de fleurs au sein duquel la rose tient le premier rôle. J’ai choisi de travailler des matières rares et précieuses : l’huile essentielle de rose tout d’abord, véritable élixir de fraîcheur et de pureté ; l’absolu de rose ensuite, dont les notes miellées apportent douceur et rondeur ; et enfin mon secret, une composition unique du nom de Rose Pétale , qui recrée l’odeur de la fleur en bouton, délicate et poudrée. Ce parfum évoque la fraîcheur des champs de roses au lever du jour, quand la rosée perle encore sur les pétales. La quintessence de la Rose Damascena dans une interprétation moderne, fraîche et lumineuse, rien que pour vous. » (Leslie Girad, Parfumeur créateur ID Parfums)

Assurément un vrai parfum pour nous les femmes modernes ! Sa tenue est parfaite, pour moi qui suis hyperactive. D’ailleurs, il faut que je vous laisse, j’ai encore un tas de choses à faire. Mais d’abord, j’enfile une petite robe rétro, je me parfume délicatement de cette rosée de printemps et je sors voir si le soleil est là !

A découvrir sur le site du Dr Pierre Ricaud, prix conseil : 65 euros pour le flacon de 50 ml et un voyage olfactif (actuellement en promotion à 35 euros, cliquez ici)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :