Les licornes s’habillent en slow fashion

Cela fait quelques années que je photographie les créations de la styliste liégeoise Erika pour sa marque « Pitsy Fashion » (rappelez-vous le voyage de Miss Matriochka), et que je me laisse tenter ! Elle propose des collections pleines de douceur et de fantaisie, dans un esprit vintage, en faisant la part belle à la récupération et la customisation. J’adore ses bijoux pour chaussures, ses fleurs pour les cheveux et ses bandeaux cravates.

Pour découvrir les vêtements et accessoires de Pitsy Fashion (et de bien d’autres talentueuses créatrices), vous pouvez aller faire un tour dans la boutique  Moms’popup dans les Galeries Saint Lambert à liège (c’est au premier étage) jusqu’au 29 juin 2018 ou sur son site.

Acheter « slow fashion » chez des créateurs locaux, cela me permet de m’habiller de façon créative avec des pièces parfois uniques, de laisser ma personnalité s’exprimer mais aussi de contribuer de manière modeste mais sensible à la préservation de la nature. Eviter un maximum de céder à la tentation d’acheter à bas prix et mauvaises qualités dans les enseignes connues ou sur les sites chinois et choisir une alternative plus respectueuses à tous niveaux (environnementaux, humains et financiers), c’est ca aussi être une petite fée, ou une licorne, au quotidien.

 

Merci aux Modèles Sarah Decker et Séverine Dalleur d’être venues au galop pour ce shooting improvisé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :