Amarres, votre comptoire vracambolesque

Cette semaine, nous avons embarqué pour un joli voyage et nous avons été à la rencontre d’Olivia, la bien nommée, qui nous a invitées à nous poser, le temps d’une douce infusion et d’autres partages, dans son acceuillant « Comptoir Vracambolesque » dont le nom est porteur de plein de petites histoires : Amarres, c’est un magasin rempli de petits producteurs, tous rencontrés par Olivia. Des gens passionnés comme elle… C’est une épicerie de produits en vrac, bio et locaux.

« Vous y trouverez des fruits et légumes frais et de saison produits avec amour par des super maraichers, des céréales, des fruits secs, des légumineuses, des pâtes, des farines, des graines, des épices, des huiles, du fromage, des sucreries, des biscuits, du café, des infusions, des produits d’entretien réalisés localement ainsi que des produits d’hygiène », nous explique doucement Olivia, en nous accompagnant d’un ilot à l’autre. 

Amarres s’est ouvert il y a une poignée de jours au numéro 5 de la rue Sous-le-Chateau, à Huy. Vous y venez avec vos contenants, mais pas de panique si comme moi, vous venez en touriste : il y a des bocaux mis à votre disposition ou des sachets en papier. J’en ai profité pour acheter un sac en tissus pour y glisser, et conserver le pain frais qui m’attendait à côté des olives et d’un délicieux fromage à la croute parsemée de fleurs. Notre souper a été un vrai régal de simplicité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amarres, c’est aussi le partage de la passion d’Olivia : la cuisine. Elle nous promet la préparation de soupes, quiches, biscuits et gâteaux, avec une attention pour les intolérances alimentaires. De nombreuses recettes seront à votre disposition dans le magasin.

Seront proposés également des ateliers de partage de savoir autour de la cuisine, du zéro déchets, de la culture… Car Amarres, c’est un lieu de rencontres et d’échanges. D’ailleurs la cour est ouverte pour vous y poser, avec quelques chaises et un hamac pour voyager encore plus loin…

 Amarres, rue Sous-Chateau, 5, 4500 HUY

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :