Ces petites fées qui nous aiguillent.

C’est lundi et l’automne s’affirme ! Je m’habitue doucement au rythme de la rentrée et au deuil de ce merveilleux été ensoleillé. C’est l’occasion de prendre de nouvelles habitudes. Non pas des résolutions que l’on a toujours difficiles à tenir, juste des petits gestes que l’on peut tout doucement intégrer dans notre quotidien. Cette semaine, je vais apprivoiser la toile à collations de  Simonette à Bicyclette que j’ai gagnée au concours organisé par Barbamum sur InstagramC’est une enveloppe de coton (certifié Oeko-Tex) enduit de cire d’abeille et d’huile de Jojoba. On y glisse les collations des enfants pour l’école ou les siennes quand on est gourmande comme moi. Fini d’acheter des biscuits emballés individuellement ! Et pourquoi pas s’y mettre pour faire des collations maison ?
Simonette à Bicyclette ce sont des créations qui nous accompagnent vers le zéro-déchet mais c’est aussi tout un travail de sensibilisation pour conseiller et aiguiller vers la diminution des déchets, échanger et partager l’expérience de chacun.
 
 
J’aime ces petites choses fabriquées à la main par des créatrices près de chez moi, comme  Au Fil de Mes Aiguilles. J’adore ses cotons démaquillants en coton et micro-éponge de tencel (réalisé à partir de pulpe d’eucalyptus) également certifié Oeko-Tex. L’idéal pour les peaux-sensible. Je me laisserai peut-être tentée par ses sacs à vrac et un totebag, tant ils sont jolis. Vous trouverez probablement des créations de petites fées locales dans votre magasin en vrac ou dans un marché artisanal : de l’essuie-tout lavable à la serviette intime en passant par le sac à pain ! La démarche zéro-déchet est tellement plus facile avec ces jolis imprimés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :