Green Friday

A moins de vivre dans une grotte ou dans une cabane de berger sur un haut plateau des Dolomites, vous êtes au courant qu’aujourd’hui c’est le Black Friday, tout droit venu des États-Unis et symbole de l’hyperconsommation. Et si on transformait le noir en vert ?

Oh vous savez, je peux parfois être une consommatrice compulsive et je suis bien tentée d’acheter la ravissante robe que je vu hier sur mon fil d’actualité d’instagram. Mon propos ne se veut nullement moralisateur et culpabilisant. Ceci est plutôt une invitation à réfléchir à notre consommation, la vôtre et la mienne en premier lieu !

Alors, pourquoi pas consommer, mais en réfléchissant si l’achat m’est vraiment utile, s’il est éthique, de qualité… Bref, en étant consom’acteur, consom’actrice. Je privilégie le local et l’écoresponsable, j’achète durable.

Je peux aussi profiter de la journée pour fabriquer un cadeau de Noël, tricoter, partager un repas avec un voisin ou une amie, planter un arbre ou tout simplement chanter.

Et pourquoi pas verser de l’argent à une association qui se préoccupe de la conservation de la nature, comme  Greenpeace ou Natagora

Quoique vous décidiez de faire, faite le bien, avec plaisir et en pleine conscience !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :