La face sombre de l’avocat

Je ne parlerai pas en présence d’un avocat. Ou plutôt si, parlons-en.
Très prisé et à la mode, star des recettes santé et minceur sur la toile et dans les magazines féminins et les bouquins de cuisine tendance, l’avocat est une vraie grenade que nous dégoupillons presqu’à notre insu.
Sa culture et son commerce n’ont rien d’éthique ni d’ecofriendly, bien au contraire. Et c’est important que nous nous renseignons à ce sujet, pour consommer en connaissance de cause, faire des choix et peut-être arrêter d’en consommer. Mon amoureux me dit que l’on commence à en produire dans le Sud de l’Europe, dans des exploitations eco-responsables et éthiques. Je mène l’enquête et vos pistes sont les bienvenues.
En attendant, je vous invite à regarder l’excellente émission : « Question à la Une », ce soir sur la première chaîne belge. On y parlera de l’exploitation des poulets et de la mafia des avocats, deux sujets qui doivent tous nous interpeller.
Vous trouverez des informations sur la toile également. Par exemple cet article qui parle de l’impact environnemental et social des avocats.
https://www.consoglobe.com/avocats-aliment-controverse-cg

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :