Sang souci

Cela concerne la moitié des personnes sur la terre et pourtant on en parle peu. Avoir ses règles n’est vraiment pas agréable. Mais dans de nombreux pays et chez nous pour les femmes qui vivent dans la rue, c’est à chaque fois un véritable cauchemar.
Ainsi, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, plusieurs récoltes de serviettes et de tampons hygiéniques ont été organisées dans différentes villes et communes de chez nous pour être ensuite redistribué dans la dignité aux femmes précarisées.


A Liège, par exemple, le réseau volontaire Solidaris a lancé l’opération « Sang Souci ». Vous pouvez encore déposer vos produits hygiéniques emballés dans divers lieux de collecte et notamment au Petit Grand Bazar, situé En Neuvice.

A Bruxelles, c’est l’association « Bruzelle » qui récolte, depuis octobre 2016, serviettes et tampons. Veronica et Valérie proposent également que des gentilles petites mains confectionnent des trousses pour y déposer ces protections féminines.
En province du Luxembourg, Caroline a récolté ce mois-ci plus de 16.000 protections hygiéniques dans les boîtes à dons qu’elle a installées dans le cadre de « 28 jours pour changer les règles »

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Vous connaissez peut-être d’autres initiatives, n’hésitez pas à en parler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :