Nourrir Liège

Un festival qui parle d’alimentation saine et locale ? Cela se passe à Liège du 21 au 31 mars 2019.

Le festival Nourrir Liege, qui sera à sa troisième édition, pose la question de la transition alimentaire et agricole en province de Liège afin de sensibiliser les citoyens, renforcer les liens entre les acteurs et accélérer la transformation de notre système alimentaire.

Une centaine d’activités seront organisées durant 11 jours, principalement à Liège. Près de 150 partenaires ont contribué à la programmation.

Cette année, c’est Cyril Dion, réalisateur des films Demain et Après-Demain, qui sera le parrain et qui donnera une conférence pour le lancement du festival le 21 mars. Quant à la marraine, il s’agit de Mary Clear, fondatrice du mouvement Incroyables Comestibles.


Le débat politique, la pièce de théâtre, la foire des alternatives et les multiples activités qui ont fait le succès des éditions précédentes sont toujours au programme. S’ajoutent cette année des nouveautés : une journée de formation sur le passage à l’agriculture biologique, une journée jeunes avec une grande distribution de soupe gratuite sur 5 campus de la ville, un débat en direct de youtubers de renom, une soirée « dansons dans les prés », un après-midi pour les agriculteurs et agricultricespour réunir l’ensemble des forces vives de la région dans leur diversité…

Une parade clôturera l’événement, une manière pour le festival de s’inviter dans l’espace public afin de porter haut et fort le message de la transition vers une alimentation durable.


Programme détaillé sur www.nourrirliege.be

Et moi évidemment, je me nourris de ce genre d’initiatives !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :