Martine au travail

Vous vous souvenez de Martine ? Martine à la plage, Martine à la ferme, Martine fait du camping…


Martine et moi, on se connait depuis bientôt 20 ans. Et on a vraiment fait du camping ensemble, même que c’était à la mer et qu’il a plu beaucoup! Et pourtant j’ai un bon souvenir de ce weekend. Je la revois jongler avec les balles qu’elle sortait de son large pantalon et avec ses éternels éclats de rire.


Dynamique et positive, c’est toujours un plaisir de la revoir, même si c’est souvent en coup de vent.


Il y a quelques jours, Martine m’a contactée en tant que blogueuse. Je lui ai expliqué que je commençais un congé de repos suite à un épuisement professionnel mais que je reviendrais vers elle un peu plus tard. On s’est croisée par hasard hier et figurer vous que son projet parle justement du stress au travail. J’adore les coïncidences !


Parce qu’elle a tout fait, Martine et qu’elle a fini par grandir. Elle a troqué sa jupette et ses socquettes contre jeans et baskets. Maintenant Martine est au travail et elle court tout le temps entre un boulot qu’elle aime beaucoup, sa famille riche de trois enfants, le quotidien, les imprévus.
Et elle stresse.

Comme vous peut-être, comme moi certainement et comme trois belges sur cinq au travail. Elle voudrait pouvoir continuer à s’investir et fournir un travail de qualité, se consacrer à sa famille et trouver un équilibre pour s’épanouir pleinement…


Ne sommes-nous pas tous un peu Martine ? A jongler entre vies professionnelle, familiale, personnelle, à vouloir assurer sur tous les fronts, frustrés de projets avortés, des rêves et des envies dans les placards ou « pour plus tard ». A la recherche d’une vie équilibrée, ayant du sens et en harmonie avec nos valeurs ?
Et un jour ou l’autre stressés ? D’un stress qui dans nos vies n’a jamais autant provoqué de burn out, d’épuisement, de surcharge mentale !


Martine a décidé de prendre sa
vie en main. Architecte paysagiste de formation, son parcours professionnel et ses expériences de vie l’ont amenée à fonder Sémentiel où elle propose coaching et formation. Elle est aussi professeur de yoga !

Actuellement, elle organise un crowfunfing pour son projet de conférence-spectacle « Challenge your stress ! », destinée aux entreprises qui propose de découvrir le stress, ses atouts (oui, oui ), ses expressions, son origine, ses dérives ainsi que des outils concrets pour le comprendre et l’apprivoiser !
Une conférence-spectacle qui promet d’être à la fois pleine d’humour et rigoureuse, à l’image de la Martine que je connais !


Je vous joins le lien de son crowfunfing pour voir ses explications et les contreparties qu’elle propose. Je sais déjà ce que je vais choisir ! Et vous ?
https://crowdin.be/projet-crowdfunding/challenge-your-stress

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

%d blogueurs aiment cette page :