Fais comme l’oiseau

On a beau ne pas être encore le 21 septembre, il n’y a pas à dire, cela sent déjà la fin de l’été. Alors, ok, mon blog se veut être en mode pensée positive, pleine conscience et me sert de grand laboratoire pour m’exercer à travailler l’art du bonheur ici et maintenant. Cependant, je ne peux m’empêcher de cultiver la Nostalgie Joyeuse, pour paraphraser Amélie Nothomb (aperçue ce matin dans la vitrine d’une librairie). Parce que le bonheur est aussi dans notre enfance. Je ne résiste pas à vous fredonner quelques paroles de cette vieille chanson de Michel Fugain qui sent bon les camps scouts et la communauté chrétienne baba cool où m’avait amenée il y a très longtemps ma tante Marianne (du moins dans mes souvenirs édulcorés qui ont du être altérés par des filtres ligthroomiens).

 

 

“…J´ai peur du ciel et de l´hiver
J´ai peur des fous et de la guerre
J´ai peur du temps qui passe, dis
Comment peut on vivre aujourd´hui
Dans la fureur et dans le bruit
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

 

 

Fais comme l´oiseau
Ça vit d´air pur et d´eau fraîche, un oiseau
D´un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l´empêche, l´oiseau, d´aller plus haut”

 

 

 

 

Tout cela pour vous ressortir ces jolis clichés pris lors d’une journée presque ensoleillée au début de l’été. Et quand je parlais de communauté baba cool, c’est peut-être justement ce que m’évoque inconsciemment le lieu où j’ai pu photographier la collection “Végétale” de Valentine Dubois, portée par la belle Caro Luna. C’est une maison pas vraiment blanche, accrochée à la colline. Ou plutôt une ancienne école qui abrite les Ateliers de Colipain. J’adore ce concept : pendant que papa et maman dansent tango et salsa, les petits loups apprennent la capoeira ou s’initient au tissus aérien. Les portes sont souvent ouvertes, et les buffets à la mode espagnole, les soirées sont rythmées par des danses endiablées. Je regrette juste que ce petit paradis se trouve à une heure de chez moi. Si j’avais un marteau…http://www.colipain.be/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :