En Cavale.

Quelle jolie surprise le weekend dernier, en allant promener les chiens. Une roulotte et un cheval blanc sont installés, paisibles, au milieu de la plaine. Juste là, pas loin de ma maison. Cela suffit à réveiller en moi les petites étoiles bohèmes et romanesques. “On ira voir ce soir ?” m’a t’il proposé.
.
.
.
Le soleil fait du ciel le plus beau des rideaux rouges. Le cheval blanc porte le nom magique de Perle et est en réalité une jument. J’apprends également que ce petit festival intinérant s’appelle En Cavale et qu’il se déplace d’un endroit à l’autre en roulotte et en vélo. Il y a de la soupe, de la bière et des spectacles pour les petits en même temps que les grands, pour que chacun en profite au mieux. On paye tout ça au chapeau.
Nous avons écouté un rêve salé, merveilleusement conté au son de la viole de gambe. Il y est question d’humains, de nos origines; il y a du sang, de la colère de fille aussi. Et puis la forêt. Les applaudissements me fond sortir d’une transe hypnotique. Et mince, j’ai pas compris que c’est la fin. Peut-être avais-je envie de continuer le voyage avec eux ?
Mon prince à moi m’offre les livrets écrits par la conteuse pour que je retrouve les mots, façon Petit Poucet.
Le soleil a déjà fait plusieurs tours de piste et Perle a repris la route en menant sa troupe vers d’autres pauses, d’autres partages. Prochaine étape : Marchin. Vous serez du voyage ?

.
.
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :