Les Enfants Terribles

Les revoilà, les filles terribles et leur terrible festival ! chaque année, j’attends ce rendez-vous avec impatience pour retrouver Anne, Justine, Emilie et les autres, un peu comme les copains que je retrouvais chaque année de mon enfance lors de mes vacances au bord de mer. Sauf que la Bobeline fraise remplace la boule de glace du même goût et que ce qui mouille salé, ce ne sont pas les éclaboussures des vagues, mais mes larmes d’émotions lors de cette profonde immersion dans les longs et courts-métrages sélectionnés. Parce qu’au  Festival Les Enfants Terribles, on frémit, on pleure et on rit. On y danse aussi et on partage beaucoup d’autres choses ! bref, vous devinez, à mes mots, mon enthousiasme pour ce tout grand festival du jeune cinéma européen qui a lieu dans ma toute petite ville. Je m’y plais tellement que parfois, je fais la vaisselle et que l’année dernière j’ai même été dans le Jury Public.

Au programme cette année : des premiers films, courts et longs, mais aussi deux expositions, un atelier d’analyse cinématographique, des rencontres avec les invités, la découverte des métiers HMC, un dimanche pour les familles et des fêtes ! Rendez-vous dès ce soir et tout le week-end. Mais le festival a déjà commencé et fait salle comble avec les séances scolaires : une sélection pour les écoles, des thèmes forts, beaux, bouleversants, de la joliesse et de la légèreté pour ces enfants et ces adolescents de tous milieux. Et ça aussi, j’applaudis très fort !

Le Festival Les Enfants Terribles : du jeudi 18 octobre au dimanche 21 octobre
Avenue Delchambre, 7a / 4500 Huy / Belgique

Je vous garde une place ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :