Amis liégeois (et les autres), envie de secouer la couette et de sortir le bout de votre petit nez ? Je vous invite à découvrir deux expositions, trois artistes et des milliers d’étoiles dans vos yeux !
Dominique Delcour est comme une boule à facettes. Cet adorable artiste chanteur-compositeur-photographe-peintre nous émerveille par ses créations lumineuses et simples. Il expose ses acryliques et collages jusqu’au 17 février 2017 au MAC, la Maison Arc-en-Ciel de Liège qui se situe dans la très belle rue Hors-Château au numéro 7 (un numéro porte-bonheur, ça !)
Entre 2009 et 2015, Jam a arpenté les quartiers mythiques de New-york où il a saisi l’éphémère puisque la plupart des lieux qu’il a photographiés n’existent plus, absorbés par les transformations incessantes d’une Big Apple insomniaque.
Quant à Lino Aquilina, vous avez peut-être déjà découvert ses tableaux photographiques lors d’une exposition (Lino a exposé à plusieurs reprises dans la cité ardente mais également à deux reprises au Bozar à bruxelles lors de l’Art Truc Troc). Moi je ne me lasse pas de ces oeuvres poétiques et sensuelles qui jouent parfois la carte de l’humour…
Enfin Aldo Aprile, coiffeur et commissaire d’exposition, endosse souvent sa cape de super-héros. Je vous parlerai dans un prochain article de cet héros du quotidien !
La Méridienne, Lino Aquilina Modèles : Sonia et Zoé |
Petite note à Béné : l’exposition de Dominique est accessible au MAC les lundis et mercredis de 13h à 17h et les premiers, deuxièmes et troisièmes vendredis du mois, de 19h à 22h. Entrée libre. Il y a même un bar pour siroter de bonheur devant les petites merveilles de l’artiste.
[…] Sa couverture ? Il tient un salon de coiffure propret et joue au commissaire d’exposition en y invitant de bons artistes à exposer. Oui, sous cette charmante apparence, se cache un super-héros, je vous le dis […]