Je ne parlerai pas en présence d’un avocat. Ou plutôt si, parlons-en.
Très prisé et à la mode, star des recettes santé et minceur sur la toile et dans les magazines féminins et les bouquins de cuisine tendance, l’avocat est une vraie grenade que nous dégoupillons presqu’à notre insu.
Sa culture et son commerce n’ont rien d’éthique ni d’ecofriendly, bien au contraire. Et c’est important que nous nous renseignons à ce sujet, pour consommer en connaissance de cause, faire des choix et peut-être arrêter d’en consommer. Mon amoureux me dit que l’on commence à en produire dans le Sud de l’Europe, dans des exploitations eco-responsables et éthiques. Je mène l’enquête et vos pistes sont les bienvenues.
En attendant, je vous invite à regarder l’excellente émission : “Question à la Une”, ce soir sur la première chaîne belge. On y parlera de l’exploitation des poulets et de la mafia des avocats, deux sujets qui doivent tous nous interpeller.
Vous trouverez des informations sur la toile également. Par exemple cet article qui parle de l’impact environnemental et social des avocats.
https://www.consoglobe.com/avocats-aliment-controverse-cg
PS : depuis l’écriture de ce petit billet, j’ai trouvé des avocats de Sicile, issu de l’agriculture biologique, et en vente dans une grande enseigne. Bonne recherche de votre côté et bonne dégustation en pleine conscience !
No Comments
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.